Une église old west. 1/56.

C'est dans un livre de cuisine cajun que j'ai trouvé cette jolie illustration d'église. Elle m'a immédiatement inspirée pour créer l'église de mon village Old West.
L'illustration qui m'a servie d'inspiration pour créer le bâtiment est issue d'un livre de recettes.

Comme toujours, mes matériaux sont de récupération. Vieux calendriers, bois, carton et papier.

Comme d'habitude, je pose le papier-peint avant de coller les cloisons entre elles.


La minutieuse étape de la pose des ardoises de papier.
L'école et l'église. L'école n'est pas encore "bardée" de ses lattes de bois.
Voici l'église "décortiquée": On peut accéder à chaque étage du clocher. Il manque l'échelle  d'accès aux étages.
Les rambardes de l'escalier principal sont en carton et bois. Les rampes sont en cure-dents, fendu, (au disque à découper). Elles sont donc enfilées sur les barreaux verticaux, qui eux, sont en carton.
Voici l'église finie.

 Pour les fenêtres en ogive, j'ai utilisé du carton souple en deux couches superposées. Le travail de peinture a fait le reste.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un château japonais fantastique 1/56

Maisons jumelles médiévales. 1/56 (28mm)

Une écurie Old West au 1/56ème