Une écurie Old West au 1/56ème

 Incontournable dans toute bonne ville de l'Ouest, l'écurie. Celle-ci a été réalisée à partir d'illustrations d'époques. On peut y faire entrer une diligence ou des cavaliers montés. La charpente et les murs sont réalisés entièrement en balsa.


L'écurie finie avec sa porte coulissante, ses écritures et les traces du temps.
J'ai construit la charpente sur un guide que j'avais préalablement dessiné.
 Les coupes sont à mi-bois pour plus de solidité.
Façade arrière. Le parement de planches irrégulières est aussi fait de balsa.
La charpente de l'ensemble du bâtiment est ensuite assemblée.
Le sol est ensuite texturé (enduit + sables divers). Le travail de peinture va pouvoir commencer.
Les planchers sont en carton fort, recouverts de balsa.
Une échelle de meunier permet d'accéder à l'étage.
Avec quelques figurines 28mm, pour avoir une idée de la taille de l'ensemble.


Comme d'habitude, le toit est de calendrier recouvert d'ardoises de papier.
 J'ai ensuite, décidé de poser une porte coulissante . Pour se faire, j'ai façonné de petits anneaux de fil de fer, que j'ai enfilés sur un fil et le long duquel ils coulissent. Les picots de ces anneaux ont été fichés dans l'épaisseur de la porte.

Les deux anneaux coulissent sur un fil.
Ils sont fichés dans l'épaisseur de la porte.
Travail de déco sur la porte. Poignée, renforts...
Mise en place, elle coulisse parfaitement et sans effort.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un château japonais fantastique 1/56

Maisons jumelles médiévales. 1/56 (28mm)